L'origine de ce site

J'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont fait comprendre que tout était facile pour moi parce que j'avais hérité d'un caractère qui me permettait naturellement de faire face à tout et de me réjouir de tout. Au contraire, ces personnes avaient du mal à faire face, parce que tout était difficile pour elles.

Le paradoxe est que rien n'a jamais été facile pour moi et qu'en outre, lorsque j'étais enfant, j'étais lent et émotif. Mais j'ai mis au point des astuces pour me rendre la vie facile, en prenant modèle sur les personnes les plus exemplaires que j'ai rencontrées durant mes voyages.

Plus fort demain qu'aujourd'hui

Bienvenue !

Message personnel

A vendre Appartement à Maisons Alfort

Divers

Le débat, parfois violent, sur le vaccin et la chasse aux non vaccinés (désignés par "récalcitrants" par les autorités), s'est hystérisé à la fin de l'année 2021, au moment où la majorité de la population s'est laissé convaincre par les promesses du gouvernement (français) que les vaccins actuels étaient la seule solution pour venir à bout du coronavirus.

Voici ma contribution au débat ou plus précisément à dépassionner le débat.

Précision: je n'ai jamais voté pour les extrêmes, je me méfie des complotistes et j'écoute des personnes de tout bord, en particulier, celles qui ont des opinions différentes des miennes afin de mettre à l'épreuve mes convictions. Je ne suis pas 'antivax' en général, j'étais avant la pandémie beaucoup plus vaccinés que la majorité et j'essayais de ramener ceux de mes amis qui étaient antivax, dans mon camp.

Je déteste le mensonge, même pour la bonne cause.

Je pense tous les jours aux hôpitaux qui croulent sous la charge de travail et dont les personnels sont épuisés.

Et pourtant, je suis remonté contre Olivier Véran, non parce qu'il ne peut rien contre la pandémie, mais parce qu'il fait croire qu'il peut la contrôler et qu'il désigne les bons et les mauvais citoyens.

Les bons sont ceux qui se plient à ses injonctions de vaccinations et suivent sa stratégie.

Les mauvais sont ceux qui refusent de se plier et qui questionnent.

Aujourd'hui, cela fait de moi un complotiste, un extrémiste, un irresponsable.

C'est curieux car durant 50 ans, j'ai été un citoyen exemplaire, cursus scolaire "exemplaire", création de plusieurs d'entreprise et de plusieurs dizaines d'emploi, pas de défiscalisation, je n'ai pas coûté un sou à la sécurité sociale, j'ai fondé une famille et fait mes 3 enfants, casier vierge, je m'efforce de donner plus à la société que je ne lui prends, je ne déteste personne, en particulier pas les politiques.

Je n'ai pas émis aucune critique vis à vis de la gestion de la crise car je pense que le gouvernement ne peut que limiter les dégâts face à une force de la nature (le coronavirus), beaucoup plus force que n'importe quel gouvernement. Je porte des masques FFP2 et des gants depuis bien avant que Sybeth Ndyaie ne sorte ses énormités sur le port du masque. J'ai toujours appliqué mes principes de précautions (2m de distance, masque FFP2, gants depuis février 2020).

J'ai une sérologie négative, cela signifie que je n'ai jamais contracté le virus même lorsque mes trois enfants et ma femme l'ont contracté. Durant cette période, j'ai fait tous les efforts du monde pour le contracter à ce moment et développer les anticorps, mais le virus a refusé de moi. Je fais visiblement partie des gens dont le système immunitaire résiste. Nous sommes visiblement suffisamment nombreux pour que des scientifiques reconnus et non polémistes (INSERM, Rockfeller Institute) tentent d'identifier les profils génétiques des " covid résistants".

Même avec ce profil, j'ai porté le masque (FFP, le bec de canard) durant les fêtes de Noël que j'ai passé en famille élargie. Tous les adultes étaient vaccinés, sauf moi. Aucune des personnes vaccinés, aucun de nos enfants ne portaient le masque. Certains se sont faits la bise. Je n'ai touché la peau d'aucune personne. Je viens d'apprendre qu'une des personnes vaccinées présente est positive. Son mari probablement aussi. Ma femme (vaccinée et ayant déjà eu le variant Delta) semble aussi avoir contracté l'Omicron.

Ces citoyens exemplaires n'ont pas respecté les mesures de distanciation car ils en ont marre et qu'ils ont accepté toutes les contraintes qu'on leur a imposé. Ils se sont fait vaccinés, non parce qu'ils croient à l'efficacité du vaccin, mais qu'il est devenu obligatoire dans les faits.

Je pense qu'ils ont un comportement représentatif des vaccinés français. Ils ont joué le jeu. Ils espèrent sans trop y croire que nous allons vite nous en sortir, mais décident de décompressent. Je n'ai aucun jugement sur le comportement.

Mais j'aimerais que moi, qui résiste au virus et porte en double protection un masque FFP2, des gants, ne serre la main de personne, me déplace exclusivement en vélo ou en voiture et n'embrasse personne en dehors de ma femme et de mes enfants, ne soit pas estampillé "Non conforme" et privé de libertés qu'ont les vaccinés qui transmettent les virus. Je n'ai de haine pour personne, je vais voter sans colère en avril 2022, mais je refuse d'être montré du doigt, qualifié d'ignare, de récalcitrant ou d'indifférent par les membres du gouvernement (les 3 adjectifs sus cités correspondent à la typologie des non vaccinés d'Olivier Véran fin décembre 2021).

Je pense qu'une fois qu'il aura accepté 5 choses, la température descendra un pe.

1/ L'ennemi est le virus, pas les non vaccinés avec des vaccins n'empêche pas la propagation

2/ S'il y a un responsable de cette situation, c'est la Chine. Il y avait une chance sur 43000 pour qu'un coronavirus apparaissent dans l'une des 44 villes au monde où l'on étudie des coronavirus en laboratoire P4.

3/ Un vaccin contre une telle maladie ne peut être mis eu point en moins de deux ans.

4/ Il n'y aura peut être jamais de vaccin efficace contre ce coronavirus et il faudra peut être accepter de vivre en laissant circuler ce virus contre lequel il n'y aura peut être qu'un remède mais pas de vaccin.

5/ On peut être bon citoyen et non vacciné, en particulier si son système immunitaire résiste.

Peut-être que lui et ses collègues feront preuve d'un peu plus de tempérance et de modestie dans leurs annonces.

Accessoirement, peut-être qu'il cessera de diffuser de fausses informations et de se contredire tous les trois mois.

Je ne fais pas confiance à des personnes qui me mentent, même pour "me protéger".

Je suis de plus en plus gêné, attendu que les seuls qui dénoncent les mensonges sont soit des complotistes, soit des chroniqueurs dans la posture desquels je ne me retrouvais pas du tout avant la pandémie.

En témoigne, cette vidéo qui liste une partie des "promesses non tenues" (oserais-je dire "mensonges" ?) autour de la vaccination et du pass sanitaire. C'est une toute petite liste des mensonges que j'ai identifié de mon côté, non pour mettre en défaut le gouvernement, mais pour comprendre 1/ où se trouve l'intérêt de la collectivité dans laquelle je vis 2/ le bon choix à faire à titre personnel.

Mais quand on a un peu de mémoire et que l'on pense que les hommes politiques doivent avoir tenir parole, on constate malheureusement que les membres du gouvernement mentent de façon éhontée et répétée sur les choix sanitaires qu'ils défendent.

De là, au minimum, il est légitime de se poser des questions quand à la stratégie déployée et à la place de la vaccination.

J'envoie à tous ceux qui sont d'accord avec mon propos ou en désaccord, plein de bonnes ondes pour 2022.

Je ne suis pas votre ennemi.

Vous n'êtes pas les miens.

Le virus, si.

Et je me réserve le droit de questionner tous les discours sur la lutte contre ce satané virus.

Copyright © 2010 Raphael Richard

Agence de référencement: CVFM. Promotion: Neodia web marketing . Relations publiques: Ereputation. Template Design : Raphael Richard. Tout droit réserves. | Mentions Légales.

N'hésitez pas à visiter mes autres sites:
Raphael Richard . info
, un site expérimental qui regroupe les derniers articles que je publie sur mes principaux sites
Raphael Richard . org
, le site présentant diverses créations (photos et vidéo notamment).
Raphael Richard . com
, la version anglaise de mon site perso. Raphael - Richard . fr, la version allemande