Plus fort demain qu'aujourd'hui

Bienvenue !

Message personnel

A vendre Appartement à Maisons Alfort

Recette du bonheur

Lorsque tout va bien, on n'a pas forcément conscience du fait que tout va vien. Toutes les jolies choses qui nous arrivent, toute les attentions que nos proches nous accordent sont appréciées, mais elle rentrent plus ou moins dans la case "normal" ou dans la case "acquis". C'est seulement lorsque ces acquis nous sont repris et que notre situation personnelle se dégrade que l'on apprécie à posteriori ces choses.

Ces choses peuvent être aussi anodines que la présence d'un proche, la santé de nos parents, la stabilité d'un travail ou encore le petit cadeau qu'une personne qui nous aime vient de nous faire. Il y a des centaines de petits ou grands acquis dans notre vie dont nous avons tendance à oublier l'importance.

Donc, une partie de la recette du bonheur, consiste à ré-apprendre sans cesse, à apprécier ces jolies choses, au maximum lorsqu'elles arrivent.

Une autre partie de la recette consiste à les mémoriser dans les détails et à se les remémorer lorsque l'on a un coup de blues. Repassez les bons moments de sa vie, cela ressemble à une attitude de vieille dame nostalgique qui a sa vie derrière elle. Mais peut être que les vieilles dames pour peuvent nous apprendre des choses parfois.

Repassez ces jolis moments, ces jolies choses que vous avez vécue non avec regrets, mais avec fièreté et reconnaissance. Fièreté d'avoir été l'acteur de ces jolis momentsou reconnaissant que le ciel, la destinée ou le hasard, quelque soit votre croyance, vous ai donné de les vivre ces moments.

Repassez ces jolis moments et regardez les comme votre film préféré, celui que vous pouvez voir et revoir dans vous lasser ou encore comme les super vidéo que vous avez prises de moments clés de votre vie ou encore comme ces deux ou trois photos que vous adorez parce qu'elles vous montrent avec des êtres chéris.

Exercice

Que vous alliez bien ou mal, demain matin, après avoir pris votre déjeuner, rappelez vous le meilleur moment de vos 12 derniers mois. Repassez vous le film lentement, dans tous ses détails. Surtout essayez de vous rappeler les émotions que vous avez ressenties, la joie qui vous a rempli. Mesurez, quantifiez, donnez une note à cette joie, pour ressentir le plus fort possible ce que vous avez ressenti à l'époque.

Laissez échapper un sourire, même si vous êtes au bureau, en voiture ou dans les transports en commun. Personne ne vous jugera. Au pire, vous ferez des envieux, vous la personne qui souriez sans raison apparente.


Copyright © 2010 Raphael Richard

Agence de référencement: CVFM. Promotion: Neodia web marketing . Relations publiques: Ereputation. Template Design : Raphael Richard. Tout droit réserves. | Mentions Légales.

N'hésitez pas à visiter mes autres sites:
Raphael Richard . info
, un site expérimental qui regroupe les derniers articles que je publie sur mes principaux sites
Raphael Richard . org
, le site présentant diverses créations (photos et vidéo notamment).
Raphael Richard . com
, la version anglaise de mon site perso. Raphael - Richard . fr, la version allemande