Plus fort demain qu'aujourd'hui

Bienvenue !

Message personnel

A vendre Appartement à Maisons Alfort

Recette du bonheur

Lorsque je vois un joli ciel bleu le matin, je souris. C'est plus fort que moi, cela me réjouit. C'est gratuit. Tout le monde en profite, mais c'est plus fort que moi, je souris. Je pense même que plus je vieillis, plus je me réjouis du ciel bleu.

Quand on regarde vraiment un joli ciel bleu roi, c'est assez dingue à quel point c'est parfait: le contrastre, les nuances dans la couleur, l'immensité que je devine même à travers les immeubles parisiens qui m'entourent. C'est poétique un beau ciel bleu, le matin qui nous accueille lorsque nous émergons à peine d'une nuit de sommeil. C'est le signe que la preuve manifeste que la nuit est terminée, que nous sommes toujours vivants, que la vie est la plus forte, c'est l'énergie du soleil qui fait pousser les plantes, c'est la lumière qui nous permet de profiter de la beauté des choses, c'est une bouffée d'oxygène gratuite.

Et en plus, c'est tellement gratuit: un beau ciel bleu, c'est un superbe spectacle qui nous est donné, même si on est au chomage, même si on du mal à rembourser le prêt de la maison, même si on est dans le rouge à la banque. Et c'est vraiment mieux qu'un film, qu'un restaurant ou qu'un café dans un trocé !

Dernièrement, je me souviens de m'être particulièrement réjoui d'un certain ciel bleu. Celui que j'ai vu en me levant le matin de noël.

Ce ciel bleu là, c'était un ciel bleu tout symbolique. La date de noël n'est pas historique: pour ceux de mes lecteur qui sont croyants, sachez que la date du 25 décembre a été choisi car elle correspond presque à l'équinoxe d'hiver, le moment ou les jours cessent de raccourcir pour recommencer à s'allonger. Donc que l'on soit croyant ou non, ce ciel bleu du 25 décembre était synomyme de renouveau, de renaissance.

Exercice

La prochaine fois que vous sortez dehors, levez les yeux au ciel et souriez autant qu'il y a de ciel bleu. Un petit sourire discret si vous devez chercher le coin de ciel bleu au milieu d'un ciel gris et grand sourire type banane si vous voyez un grand ciel bleu. Imaginez que vous n'avez pas vu de ciel bleu depuis 6 mois et que vous l'attendiez depuis longtemps. Imaginez que c'est la dernière fois que vous le voyez. Imaginez que vous venez de venir au monde et que vous découvriez ce que c'est que le ciel, ce que c'est que le bleu ciel, ce que c'est que la lumière du jour.



Copyright © 2010 Raphael Richard

Agence de référencement: CVFM. Promotion: Neodia web marketing . Relations publiques: Ereputation. Template Design : Raphael Richard. Tout droit réserves. | Mentions Légales.

N'hésitez pas à visiter mes autres sites:
Raphael Richard . info
, un site expérimental qui regroupe les derniers articles que je publie sur mes principaux sites
Raphael Richard . org
, le site présentant diverses créations (photos et vidéo notamment).
Raphael Richard . com
, la version anglaise de mon site perso. Raphael - Richard . fr, la version allemande