L'origine de ce site

J'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont fait comprendre que tout était facile pour moi parce que j'avais hérité d'un caractère qui me permettait naturellement de faire face à tout et de me réjouir de tout. Au contraire, ces personnes avaient du mal à faire face, parce que tout était difficile pour elles.

Le paradoxe est que rien n'a jamais été facile pour moi et qu'en outre, lorsque j'étais enfant, j'étais lent et émotif. Mais j'ai mis au point des astuces pour me rendre la vie facile, en prenant modèle sur les personnes les plus exemplaires que j'ai rencontrées durant mes voyages.

Plus fort demain qu'aujourd'hui

Bienvenue !

Message personnel

A vendre Appartement à Maisons Alfort

Divers

Au cours des dernières années, de nombreux français ont vu leurs amis et les membres de leur famille s'immerger de plus en plus profondément dans le monde du complotisme, un système de croyances basé sur des théories de conspiration qui se chevauchent et s'entremêlent, et qui est alimenté par un intense partage de désinformation et de désinformation via des sites de médias sociaux et des applications de messagerie.

Il est impossible d'obtenir des chiffres précis reflétant l'ampleur du phénomène complotiste, mais certaines estimations chiffrent à des quelques millions le nombre de personnes qui croient au moins une thèse complotiste.

Voici quelques conseils pour commencer à les faire revenir dans le "droit chemin", si droit chemin il y a.

1. Communiquez clairement et faites respecter vos limites. Décidez des mots, des phrases et des sujets de discussion qui vous sont interdits et des conséquences d'une violation de ces limites. "Je ne veux pas du tout parler de politique avec vous. Si vous abordez la politique, le trafic d'enfants ou quoi que ce soit de ce genre, je mettrai fin à notre conversation".

2. N'essayez pas de discuter. Argumenter et débattre est inefficace. De nombreux théoriciens de la conspiration disposent de modèles et de scripts prêts à l'emploi, disponibles en ligne, qui leur permettent de réfuter facilement tous vos arguments. Il est normal de dire "je ne suis pas d'accord" ou "je n'y crois pas", mais argumenter crée généralement un sentiment de défense qui rend en fait plus difficile d'atteindre quelqu'un.

3. Tendre la main régulièrement pour établir un contact. Essayez de vous concentrer sur des sujets non liés à l'essentiel. "Comment ça va ? "Je viens de voir ce film, et je jure que le personnage principal rit comme vous !" "Tu peux croire comme mes enfants grandissent !"

4. Invitez-les à participer à des activités en dehors de leur chambre virtuelle. Proposez-leur de faire des promenades ou des randonnées, de jouer au golf, de pêcher, de travailler dans le jardin, de jouer à des jeux vidéo ou de s'engager dans des projets de service communautaire. N'oubliez pas de faire respecter les limites que vous avez fixées. Il est absolument essentiel d'établir des liens réguliers et significatifs en dehors du monde dans lequel ils ont vécu.

5. Écoutez plus que vous ne parlez. Concentrez-vous sur vos sentiments. L'une des choses nécessaires pour que les gens se désengagent efficacement est de commencer à ressentir tous les sentiments qu'ils ont. En leur laissant de l'espace et en créant un sentiment de sécurité pour qu'ils puissent traiter leurs sentiments, on crée un environnement plus favorable pour qu'ils commencent à entreprendre ce travail.

6. N'oubliez pas que leurs croyances les aident à répondre à leurs besoins. Ces systèmes de croyance peuvent leur donner l'illusion que leurs besoins sont satisfaits ou leur permettre de faire face au fait que leurs besoins ne sont pas satisfaits de manière efficace. Les personnes qui se plongent dans ces mondes et systèmes de croyances destructeurs se sont souvent senties invisibles, inaudibles et déconnectées de quelque chose de significatif ou de plus grand qu'elles, et elles n'ont pas accès à des choses qui leur permettent de se sentir autonomes.

7. Examinez votre propre relation avec cette personne. Il peut y avoir des problèmes ou des blessures non résolus que vous devez tous deux aborder pour que chacun puisse guérir.

En fin de compte, vous devez vous rappeler que le désengagement du complotisme est un processus, souvent très long. Il n'y a pas de solution magique à court terme. Il s'agit d'un engagement à long terme.

Et surtout, ne perdez pas espoir. Une transformation fondamentale est possible.


Copyright © 2010 Raphael Richard

Agence de référencement: CVFM. Promotion: Neodia web marketing . Relations publiques: Ereputation. Template Design : Raphael Richard. Tout droit réserves. | Mentions Légales.

N'hésitez pas à visiter mes autres sites:
Raphael Richard . info
, un site expérimental qui regroupe les derniers articles que je publie sur mes principaux sites
Raphael Richard . org
, le site présentant diverses créations (photos et vidéo notamment).
Raphael Richard . com
, la version anglaise de mon site perso. Raphael - Richard . fr, la version allemande