Plus fort demain qu'aujourd'hui

Bienvenue !

Message personnel

A vendre Appartement à Maisons Alfort

Divers

Au début de l'internet grand public, en 1994, Internet promettait, comme la presse ou la télévision l'avaient promis à leurs débuts, d'être un outil de diffusion de la connaissance, qui permettrait aux individus de se rapprocher. Dans la réalité, 15 ans plus tard, la plupart des documents publiés sur internet servent à vendre des produits ou à passer le temps (Facebook, Twitter, etc...) et trop nombreuses sont les personnes qui utilisent internet comme palliatif à leurs difficultés de communication dans le monde réel, en se donnant l'illusion de mieux communiquer par écran interposé.

En tant que professionnel du web, j'ai largement participé à ce mouvement en assurant la promotion des sites web commerciaux des clients de mon agence de webmarketing, créant des guides sur l'ebusiness, sur le cybersquatting, le positionsquatting et tout un tas de choses en ing.

C'est ma passion et je continue de penser qu'internet est un outil fantastique pour assurer la promotion de façon intelligente de produits, donc, je ne regrette rien.

Mais, depuis quelques années, j'ai commencé à éditer des sites plus "utiles" comme 24pm écologie, le guide des panneaux solaires, le guide anti phishing, le guide anti cybersquatting, le commerce équitable ou totalement inutiles comme le nuage de sourires.

Histoire d'augmenter la part de contenus porteurs de sens sur le web.

Finalement, cela me plait bien.

Donc, j'ai décidé à côté de mes autres sites perso d'en créer un dédié uniquement à mes centres d'intérêts non commerciaux.

C'est ainsi que Raphael-richard.org est né (note pour les non initiés: le .org marque le caractère non commercial d'un site sur internet).

Raphaël Richard.org, c'est donc le partage de nombreuses réflexions sur la vie, la société, le monde, l'avenir, la religion, la philosophie et tout ce qui donne du sens à notre vie d'homme.

On y remarquera la patte d'un homme éminement imparfait, qui s'affiche comme catholique (bien que la plupart de ses amis bobo soient athées ou anticléricaux), plutôt de sensibilité de gauche (bien qu'en tant que patron, il ait des intérêts financiers de droite), voyageur devant l'éternel et guidé par des valeurs comme l'espoir, la solidarité et par quelques concepts humanistes désués tels le "gentilhomme", "Men sane in corpore sano" ou encore "καλοσ καγατοσ" (kalos k'agathos). Les initiés comprendront :-)

Bref, en quelques sortes, Raphael-richard.org, c'est un peu le site web du gentilhomme du XXIeme siécle, peu intéressé par les mirages véhiculés par les mass media ou la publicité et qui pense que pour être un homme complet, il faut travailler les talents qui nous ont été confiés à la naissance, cultiver son esprit, autant que son coeur, son intelligence ou sa force morale, mais aussi savoir profiter de la vie qui passe si vite et que tout cela n'a de sens que si l'on s'intéresse de façon désinteressée à l'autre qu'il soit mendiant ou millionnaire, beau ou laid, ouvert ou intraverti, blanc ou noir, médecin ou balayeur, athée ou pratiquant.

Copyright © 2010 Raphael Richard

Agence de référencement: CVFM. Promotion: Neodia web marketing . Relations publiques: Ereputation. Template Design : Raphael Richard. Tout droit réserves. | Mentions Légales.

N'hésitez pas à visiter mes autres sites:
Raphael Richard . info
, un site expérimental qui regroupe les derniers articles que je publie sur mes principaux sites
Raphael Richard . org
, le site présentant diverses créations (photos et vidéo notamment).
Raphael Richard . com
, la version anglaise de mon site perso. Raphael - Richard . fr, la version allemande